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  • Catégorie(s): Jeu vidéo

Détail

Création d'un jeu de voiture sur Unity 3D


Pour pouvoir comprendre la physique dans Unity ainsi que le défi que je réalise régulièrement avec un ami de la création d'un jeu vidéo dans un temps donnée.

Nous avons décidé de créer un jeu de voiture qui est plus un jeu de drive que de course.

Des difficultés sur la physique

Dans un jeu de voiture classique, la physique est très importante pour ne pas que le véhicule glisse dans tous les sens, puis drifter, puis avec une ABS...

Ce fut très difficile d'arriver à ce genre de résultat, soit mon véhicule glissé trop ou pas assez, ce qui est pourrait être assez chiant dans un jeu ou les routes possèdent énormément de virage.

J'ai opté pour que la voiture puisse glisser suffisant à moins de 100km et peut devenir très glissant au-dessus.

La musique qui s'accélere selon la vitesse

Voilà une feature que je trouvais ça drôle dans trackmania, j'ai voulu reproduit, mais on m'a dit que c'était trop rapide, mais c'était l'effet recherché.

Il m'a suffi d’accélérer le pitch de l'audio selon la vitesse du véhicule.

Timer pour battre son score personnel

Qui dit jeu de voiture dit chronomètre pour toujours battre son score, ce n'était pas si compliqué à développer cela.

Je ne peux pas fournir le jeu, car le jeu utilise des musiques non-libres de droit.

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